Église Protestante Évangélique de Clermont
Accueil du site > Présentation > Bienvenue à L’Eglise Protestante Evangélique de Clermont-Ferrand

Bienvenue à L’Eglise Protestante Evangélique de Clermont-Ferrand

L’Église Protestante Évangélique de Clermont-Ferrand est une communauté de femmes et d’hommes unis par une même foi en Jésus-Christ.

Notre association est membre du réseau FEF (réseau Fraternel Évangélique Français), dont elle partage la confession de foi. Nous faisons partie du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) .

Nous appartenons également à la famille d’églises appelée Communautés et Assemblées Évangéliques de France (CAEF).

Héritiers de la Réforme, notre seule source d’autorité est la Bible. Nous encourageons les chrétiens à la lire quotidiennement, à profiter des rencontres qui sont proposées dans l’église pour l’étudier et à mettre en pratique son enseignement dans leur vie.

Nous croyons que Dieu appelle chaque chrétien à le servir. Ainsi, chaque membre est vivement encouragé à participer activement à la vie de l’église.

Chaque dimanche, le culte réunit les chrétiens pour adorer Dieu et pour entendre l’enseignement de la Bible, Parole de Dieu. La communion, ou Cène, est un élément important de notre culte hebdomadaire au cours duquel nous nous souvenons de la mort de Jésus-Christ pour nous.

Mais bien d’autres activités sont organisées (réunions de quartier, repas en commun, études bibliques, partages, rencontres d’ados, rencontres de jeunes adultes, réunions de femmes, réunions missionnaires, concerts, moments musique, etc) et nous permettent de nous encourager les uns les autres, de prier les uns pour les autres, et ainsi de développer la relation vivante avec Jésus-Christ qui nourrit et soutient notre foi.

Notre désir est également de partager avec d’autres cette vie merveilleuse que nous avons reçue gratuitement de Dieu.

A bientôt.

Contactez-nous: contact@epe-clermont.asso.fr | Tél: 06 66 35 93 29 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS